Des livebox pour le peuple !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des livebox pour le peuple !

nah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
+4
Ymothepe
kalahann
neotheone
Mère supérieure Barbara
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mère supérieure Barbara
squateur de machine a café
Mère supérieure Barbara


Nombre de messages : 275
Localisation : On dirait le sud...
Date d'inscription : 29/12/2005

Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 2 EmptySam 7 Jan à 16:09

c'est pas une question de religion c'est une question de précision, qd tu t'aventure a mettre en scene des personnes et leurs manière de pratiquer un culte, mme ds le cadre d'un roman, tu tentes qd mme de rester le plus juste possible de manière de ne pas trop foutre le bordel ds la tete du lecteur lambda qui n'a surement pas une once de culture sur ce domaine precis.

En ce qui concerne Da Vinci Code je trouve la fin baclée a mort, DB te tient en haleine tt le long pr torcher ca en qq pages. Genre j'ai un quota de tant de pages a faire dc maintenant je me bouge le cul pr me debarasser de l'intrigue.

Quitte a me bouffer un truc sur la quete du Graal je ressort mes 375 bouquins sur l'histoire du Roi Arthur et sa quete par Jean Markal et là au moins je serai servie tant du coté roman que du coté histo lol

DVC est LE bouquin type américain... ca pourrai etre vachement sympa mais ca reste en surface au cas ou ca deplairait aux lecteurs (mon dieu faudrait pas trop choquer ces pauvres ames sensibles en les forcant a reflechir).
Revenir en haut Aller en bas
http://indusinri.blogspot.com/
Ymothepe
Legende vivante
Ymothepe


Nombre de messages : 348
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 29/12/2005

Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 2 EmptySam 7 Jan à 16:56

bon je vais kan meme le lire pour avoir un petit peu de culture drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/corbihan.nicolas/index.html
Casque Noir
squateur de machine a café
Casque Noir


Nombre de messages : 228
Localisation : a coté du panda
Date d'inscription : 29/12/2005

Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 2 EmptySam 7 Jan à 20:20

Plus qu'une histoire de précision dans le cas de ce roman, je crois qu'il s'agit d'une histoire de suffisance de la part de l'auteur (ou de sens commercial, il est ricain après tout), a faire croire que ses supputation merdiques sont vraies en inventant les preuves de la véracité de ce qu'il avance.

Le pire dans tout ça en fait c'est que des millions de personnes croient en cette histoire, alors qu'il ne s'agit que de fiction, mais que commercialement ça arrange bien l'auteur que le coté "réel" existe, c'est sa meilleure pub.

Bref, si tu veux lire un VRAI bon roman dans le genre, lance toi dans "le Pendule de Foucault", et accroche toi parce que c'est quand même bien costaud, par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledonjon.net
Casque Noir
squateur de machine a café
Casque Noir


Nombre de messages : 228
Localisation : a coté du panda
Date d'inscription : 29/12/2005

Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes bons livres   Livres - Page 2 EmptySam 7 Jan à 20:25

allez, la liste es t loin d'etre complete mais je commence :

"Neuromancien" De William Gibson, du cyberpunk dans ce que ça a de meilleur.

"La Compagnie Noire", dont je ne me souviens plus le nom de l'auteur, de l'héroic fantasy noire dans un très bon style, en plusieurs volumes.

"Le Kamasutra", livre indispensable, plus a connaitre qu'a appliquer, je ne suis pas sportif mais développe le coté intellect de ce sport Smile))


il y en a d'autres mais je les garde pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledonjon.net
Contenu sponsorisé





Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des livebox pour le peuple ! :: Metaphysique des tubes :: Partage des cultures-
Sauter vers: